top of page

"Prières de sang": une lutte acharnée opposant le Bien et le Mal

Informations :


Auteur : Olivier Casaliva

Genre : Fantastique haletant

Editeur: Publishroom

Parution : Septembre 2016

Nombre de pages : 232 pages

Prix : Format epub disponible dès 4,99 euros



Résumé :


Quand les habitants d'un village paisible sont en proie à leurs propres démons…Saint-Martin est un petit village du Sud de la France calme et agréable. Jusqu’au jour où le mal commence à envahir de manière inexplicable l’âme de certains villageois.Louis, le curé de la Paroisse, et François, le médecin du village, vont unir leurs forces pour comprendre ce qui est en train de se passer et organiser la résistance. Mais qui est vraiment l’ennemi ? D’où tire-t-il sa force et comment résister aux tentations qu’il sait faire naître, en stratège aguerri, dans le coeur même des plus endurcis ?Plongez dans une intrigue haletante au cœur de la lutte entre le bien et le mal !


Pourquoi ce livre ?


J'ai fais la connaissance d'Olivier Casaliva sur les réseaux sociaux alors que j'étais en pleine recherche de nouveaux auteurs partenaires. Il a eu la gentillesse de me présenter son livre et même de le proposer lors du concours des 100 j'aime sur la page facebook. Je l'en remercie sincèrement d'ailleurs =)

J'ai donc accepté de prendre le temps de lire son livre, découvrir son univers si particulier par curiosité (oui c'est un très vilain défaut mais j'assume =P) suite à quoi il a accepté de rejoindre mes partenaires et se lancer dans cette aventure commune de Passion Cultur'All !




Mon avis :


Prières de sang nous plonge au cœur d'une lutte acharnée entre le Bien et le Mal. L'auteur a choisi d'aborder plusieurs sujets sensibles et délicats présentés au travers de scènes difficiles à lire. Du moins ce fut mon cas. A plusieurs reprises, j'ai même hésité à stopper cette lecture qui m'a complètement bouleversé ! Les descriptions sont précises et la plume à la fois fluide et effroyablement addictive ce qui a le mérite de nous plonger habilement dans cet univers sombre et mystérieux. J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis laissée guider par le récit de l'auteur, récit terriblement étrange construit autour de « l'Homme en noir » et tous ses plans machiavéliques visant à réveiller les démons en chacun des habitants de Saint Martin. Ces démons sont en majeure partie en lien avec le plaisir sexuel, la perversion et la violence.


Malgré de nombreuses scènes qui m'ont odieusement surprises, j'ai beaucoup apprécié l'écriture qui m'a captivé par son côté poétique jusqu'à la fin. Et oui, j'avais envie de savoir qui était cet intrigant Homme en noir, si Louis et François allaient réussir à sauver Éléonore de ses griffes, si le paisible village allait s'en sortir et surtout qui du Bien ou du Mal allait remporté la bataille !


Je ne sais pas si je lirais la suite, je verrais si je me suis remise de celle ci. Autrement dit, une bonne cure de Disney et de Bisounours s'impose :P


Attention ! Ce roman n'est pas destiné aux personnes de jeune age certaines scènes et sujets étant susceptibles de heurter leur sensibilité. Et les froussards (les vrais de vrai hein!) je vous le déconseille catégoriquement, ou bien tentez l'aventure mais ce sera à vos risques et périls...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page